Journée de prévention et d’animation contre les maladies cardio-vasculaires : la clinique du Pic Saint Loup se mobilise!

28 février 2020

Le samedi 28 mars, Votre coeur : tout un programme à Saint-Clément-de-Rivière !

Samedi 28 mars 2020, c’est une grande première : le Parcours du Coeur Grand Public vous accueille à Saint-Clément-de-Rivière cette année !

En réponse à la campagne nationale de la Fédération Française de Cardiologie, le club Coeur et Santé de Montpellier, organisateur, et ses nombreux partenaires, vous invitent à participer à une journée de prévention et d’animation contre les maladies cardio-vasculaires, gratuite, interactive et ludique organisée au Parc de l’Aqueduc, au centre du village. Ce parc inauguré en début d’année 2020 est un des rares parcs non-fumeurs de France.

Nous ont rejoint dans cette grande opération de santé nationale, proche de vous, les services municipaux de la commune de Saint-Clément, les acteurs régionaux de la Ligue Contre le Cancer, l’association AIR+R et l’Association Française des Diabétiques, et le pôle de réadaptation cardiaque de la Clinique Pic Saint Loup, groupe Clinipole.

Un moment unique pour prendre des nouvelles de votre coeur, apprendre les gestes qui sauvent, s'initier à des activités bonnes pour votre santé, et oser bouger !
Le village du Coeur aura plusieurs pôles d’animation pour éveiller votre curiosité́ !

  • Je m’informe avec des conférences, des fascicules et des échanges
  • J’apprends les gestes qui sauvent
  • Je découvre des activités physiques
  • Je teste ma condition cardio-vasculaire et évalue les facteurs de risque
  • Je réalise mon parcours du coeur, tout au long de la journée, et je dessine à 17h un coeur vivant.

Une fois complété́ sur les différents stands, votre Pass Parcours, vous donnera une première idée de votre condition cardio-vasculaire et de vos facteurs de risques et animera le coeur qui se dessinera vers 17h. Tous ensemble, vous aurez participé à sauver des coeurs.
Un grand rendez-vous familial pour bouger ensemble et faire reculer les maladies cardiovasculaires.

Les maladies cardio vasculaires : 2ème cause de mortalité en France !
Les maladies cardiovasculaires tuent sans prévenir mais ne frappent pas au hasard ! Elles sont des maladies du mode de vie…La prévention doit devenir culturelle en France. L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) considère les maladies cardio-vasculaires comme la prochaine épidémie mondiale, insuffisamment prise en charge à ce jour. Selon l’INSERM, les maladies cardiovasculaires ont causé plus de 180 000 décès l’an dernier en France, et sont ainsi la 2ème cause de mortalité après le cancer. Le manque d’activité physique, les mauvaises habitudes alimentaires et le tabac sont les principaux facteurs de risque de ces maladies.

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Nos dernières actualités

CORONAVIRUS : Accueil des malades en soins de suite et de réadaptation
7 avril 2020
Fermeture du Centre de jour à partir du 16/03
16 mars 2020
MESURES DE PROTECTION CORONAVIRUS
16 mars 2020