Vie pratique

a
Objets de valeur
z

Nous vous recommandons de ne prendre aucun objet de valeur, et vous rappelons que l’établissement décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol d’objets laissés dans les chambres.

Il est possible de déposer vos objets de valeurs (chéquier, carte bancaire, argent liquide, papiers d’identité, bijoux, ...) dans le coffre de l’établissement, lors de votre admission.

En service d’addictologie, des coffres sont disponibles dans chaque chambre.

Repas
1

Lors de votre admission, vous pourrez faire part au médecin de vos demandes et régimes spécifiques afin que les repas qui vous seront servis soient adaptés. Les menus, élaborés par une diététicienne, contiennent des produits frais et respectent le rythme des saisons.

Les horaires de repas sont les suivants : 

  • Le petit-déjeuner est servi à partir de 8h 
  • Le déjeuner est servi à partir de 12h 
  • Le dîner est servi à partir de 18h30 

 

Le petit-déjeuner est servi en chambre (et en salle de restauration pour l'unité addictologie), le déjeuner et le dîner sont servis en salle de restauration. 

Hygiène
5

Pour des raisons d’hygiène, les animaux sont interdits dans l’enceinte de l’établissement.

L’hygiène des mains, pour les patients, les visiteurs et le personnel, est primordiale. Des solutions hydro-alcooliques sont à votre disposition dans l’ensemble de l’établissement.

Distributeurs de boissons et de snacks
M

Des distributeurs automatiques de boissons et de snacks sont à votre disposition dans le bâtiment B (hall d’entrée et salon) et du bâtiment C. Une fontaine à eau se trouve dans la salle de restauration du bâtiment B.

Soins esthétiques
r

Des coiffeurs et pédicures/podologues peuvent intervenir sur demande et à vos frais. Pour tout demande de rendez-vous, vous pouvez vous s’adresser à l’accueil de l’établissement.

Soins de balnéothérapie
m

La balnéothérapie est située dans le bâtiment dédié à l’hospitalisation de jour. Le port du bonnet est obligatoire et les shorts de bain sont interdits. Avant d’accéder au bassin, il est imposé de prendre une douche savonneuse. À la sortie du bassin, il est demandé de se rincer sous la douche. Il est strictement interdit de manger et de boire au sein de cet espace.

Courrier
F

Vous pouvez recevoir du courrier, posté à votre nom et à l’adresse de la Clinique.
Si vous souhaitez envoyer du courrier, vous avez deux possibilités :

  • remettre le courrier déjà timbré à l’accueil
  • remettre le courrier non timbré et acheter un timbre virtuel auprès de l’accueil. Le courrier sera ensuite affranchi par La Poste. La levée s’effectue dans la matinée, du lundi au vendredi.
Accompagnants
J

En chambre particulière, un lit d’appoint pour une personne accompagnante peut être mis à disposition, pour une ou plusieurs nuits. L’accompagnant a la possibilité de prendre ses repas sur place, après en avoir informé l’établissement, au moins 48h à l’avance. Un ticket repas lui sera remis après règlement du montant de la prestation choisie.

Afin de permettre le bon rétablissement de tous, aucun accompagnant n’est autorisé à dormir en chambre double.

Culte
E

Toute personne hospitalisée au sein de l’établissement a le droit d’exprimer ses convictions religieuses dans les limites du respect de la neutralité, du bon fonctionnement et des impératifs liés à la sécurité, à la santé et à l’hygiène.

Elle doit s’abstenir de toute forme de prosélytisme.

Vous pouvez ainsi recevoir la visite du ministre du culte de votre choix. Leurs coordonnées sont à votre disposition, sur demande, auprès du personnel de l’établissement.

Visites
J

Les visites sont autorisées l’après-midi, de 14h à 18h. Pendant ces horaires, les visiteurs sont appelés à attendre la fin des soins et du ménage pour entrer dans la chambre. Afin de respecter le confort et l’intimité de l’ensemble des patients, nous vous demandons de limiter le nombre de visiteurs à deux. En service d’addictologie, les visites ne peuvent avoir lieu qu’après autorisation du médecin.

Parking
E

Un parking visiteur gratuit est mis à votre disposition et à la disposition de vos proches et accompagnants. Il est recommandé de ne laisser aucun objet de valeur dans les véhicules.
En cas de vol/dégradation, la Direction décline toute responsabilité.

Pour des raisons de sécurité et afin de faciliter l’accès à l’établissement pour les urgences, il est demandé de ne pas stationner sur les emplacements « réservés ».

WI-FI
C

Toutes les chambres sont équipées d’une connexion Wi-Fi.

Pour en bénéficier, adressez-vous à l’accueil de l’établissement, qui vous communiquera l’identifiant et le mot de passe vous permettant d’activer votre accès.
Un document d’information vous sera remis afin de vous aider à vous y connecter.

Tabac
D

Il est formellement interdit de fumer et/ou de vapoter dans l’enceinte de l’établissement.

En cas de non-respect de cette consigne, chacun des membres du personnel peut être amené à faire respecter les mesures de sécurité.

Pour la sécurité de tous, l’établissement est équipé de détecteurs de fumée.

Téléphone
t

Le jour de votre admission, vous pouvez demander l’ouverture d’une ligne téléphonique dans votre chambre, afin de pouvoir communiquer librement 24h/24. Pour l’activation de ce service, veuillez vous adresser à l’accueil de la Clinique.

Télévision
9

Toutes les chambres sont équipées d'une télévision. Pour en profiter, faites-en la demande auprès de nos hôtesses d’accueil. La télécommande sera à votre disposition en chambre. Après 22h00, le poste de télévision doit être utilisé en respectant le repos d'autrui.