Démarche Qualité

a

La Clinique du Pic Saint Loup a développé, depuis son ouverture, une démarche qualité et de prévention des risques conforme aux exigences de la Haute Autorité de Santé (HAS).

La finalité de notre démarche qualité et de gestion des risques est de pouvoir offrir une prestation répondant au mieux à vos besoins. Cette démarche nous pousse à prendre du recul par rapport à nos pratiques, afin de les remettre en question et d’apprendre de nos erreurs.

Vous pouvez nous aider à progresser en consacrant un peu de temps à remplir le questionnaire de satisfaction remis à tous les patients au cours de leur séjour et lors de leur sortie. Votre retour d’expérience sur le séjour nous est précieux.

Tous les 4 ans, la clinique est auditée par la Haute Autorité de Santé. Les résultats de cette visite sont accessibles au public sur les sites de la HAS et Scope Santé.

La clinique s’engage par ailleurs dans la promotion de l’hygiène et de la lutte contre les Infections Associées aux Soins.

a
La clinique s’engage dans la promotion de l’hygiène et de la lutte contre les Infections Associées aux Soins
a
L’index EGA PRO de la clinique du PIC SAINT LOUP = 80%

L’Index d'égalité professionnelle a été conçu pour faire progresser au sein des entreprises l’égalité salariale entre les femmes et les hommes. Il permet aux entreprises de mesurer, en toute transparence, les écarts de rémunération entre les sexes et de mettre en évidence leurs points de progression. Lorsque des disparités salariales sont constatées, des mesures de correction doivent être prises.